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Expert d'assurance

Avant la souscription d’un contrat

REFLEX Expertise intervient pour définir la qualité technique d’un bien et sa valeur à garantir, notamment lorsque celui-ci présente des caractéristiques particulières.

Après un sinistre

REFLEX Expertise intervient auprès des assurances après un sinistre pour en déterminer la ou les causes, vérifier les circonstances et estimer le montant des dommages ou du préjudice subi, en conformité avec le contrat souscrit.
La polyvalence de ses experts permet de couvrir tous les domaines du bâtiment. Si un domaine nous est insuffisamment connu, nous faisons appel à notre réseau extérieur pour faire intervenir un sapiteur qui saura apporter son expertise technique.

Notre rôle

  • Identifier les biens endommagés, détruits ou volés
  • Rechercher les circonstances du sinistre
  • Décrire les dommages, les chiffrer, évalue la vétusté des biens
  • Préconiser des mesures conservatoires le cas échéant
  • Indiquer les modalités de remise en état (remplacement ou réparation)
  • A la suite d’un sinistre important, estimer rapidement le montant prévisible de l’indemnisation

Quand faire appel à un expert d’assurance ?

REFLEX Expertise intervient auprès des assurances pour un service client de qualité : en amont de la souscription d’un contrat, pour être certain de chiffrer une police d’assurance au juste prix ou à la suite d’un sinistre pour une indemnisation du client au prix assuré.

Cette évaluation est réalisée à l’appui d’une expertise technique probante

Nos engagements

En cas de mission d’expertise après sinistre confiée à REFLEX Expertise

  • Prise de rendez-vous avec votre assuré dans les 24h pour une proposition de visite au plus tard dans les 48h
  • Compte rendu de la visite par mail à l’assurance dans les 24h qui suivent la visite pour une estimation du préjudice et une information à l’assurance
  • Rendu du rapport d’expertise une semaine après avoir réceptionné tous les documents de l’assuré
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